En ce début d’année, les voilà ! Elles sont déjà de retour, les fameuses RÉSOLUTIONS ! Nous allons donc suivre la masse et également vous poser la question, quelles seront vos résolutions de 2017 ? Les fumeurs diront fort probablement d’arrêter de fumer si c’est le cas je vous invite à visiter défitabac.ca. La grande majorité va indéniablement vouloir perdre du poids ou se remettre en santé jaytrain.ca. Pour les autres, trop de choses ou peu de choses précises.

Dans un contexte professionnel, pourquoi ne pas prendre la résolution d’être heureux au travail ?


Voici 5 clefs qui contribueront à vous rendre heureux au travail en 2017!


1. Les objectifs SMART qui mènent à la « petite tape dans le dos »
 

Il est primordial d’avoir des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels. Cela mettra en évidence vos « bons coups »  et ces derniers pourront être soulignés immédiatement et non plusieurs mois plus tard. La petite tape sur le dos est toujours la bienvenue !


2. L’argent ne fait pas le bonheur
 

Bien que la grande majorité des employés veuille faire plus d’argent, ce dernier ne répond pas à tous les maux. Une augmentation de salaire va sans contredit vous rendre heureux pendant quelque temps uniquement. 12 % des employés se disent prêts à accepter une baisse de salaire de 10k pour se joindre à une équipe qui leur permet de se développer où le climat de travail est bon. Il vous suffira que de quelques mois afin de réaliser que vous avez besoin de gagner encore plus d’argent pour atteindre un autre niveau de satisfaction. La plupart du temps, nous créons des besoins en nous comparant aux autres.


3. Augmentez vos perspectives en apprenant de nouvelles choses

Lorsque vous suivez des formations, vous vous enrichissez tout en étant une plus-value pour l’organisation. Acquérir de nouvelles connaissances, vous donnera la possibilité d’évoluer vers des fonctions supérieures. Le fait d’avoir de nouveaux défis crée chez l’employé le sentiment du réengagement auprès de l’organisation.


4. Un climat de travail sain

Un environnement de travail sain contribue à bâtir de solides relations entre collègues. Si vous voulez vous sentir bien dans l’entreprise, vous devez avoir un « meilleur ami au travail ». Ce dernier se chargera de vous écouter et de remonter votre estime. Il n’est pas obligatoire que cet ami soit du même rang hiérarchique que vous, toutefois, il est primordial qu’il y ait un lien de confiance honnête et authentique.


5. Conciliation travail-famille

Le travail est un moyen et non une fin en soi, c’est la raison pour laquelle il faut à tout prix trouver un équilibre. Lorsque vous êtes heureux dans votre vie personnelle vous vous épanouissez professionnellement et cela va dans les deux sens. Essayez de quitter le travail à l’heure convenue et évitez d’apporter quotidiennement du travail à la maison. Profitez pleinement de vos soirées, de vos fins de semaine en famille et ami cela va vous permettre de dissiper le stress.


6. Le bonheur se trouve peut-être ailleurs BONUS
 

Il se peut que pour être heureux au travail vous n’ayez pas d’autres choix que de donner votre démission. Lorsque vous êtes dans une situation conflictuelle avec les dirigeants ou même votre supérieur immédiat, vous n’êtes pas satisfait avec votre rémunération ou un environnement de travail mal sain, quittez l’organisation et évitez toute forme de maladie.


Êtes-vous prêts à prendre cette résolution d’être heureux au travail ? Un employé heureux est plus productif, plus impliqué, plus performant et plus proactif. Vous voulez avoir d’autres clefs afin de faire de cette résolution votre nouvelle réalité, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2017!

ADVERTISEMENT


Screen Shot 2017-02-02 at 12.17.00 PM.png

Bonjour à tous

ici Betty, coeur à coeur est ma manière d’humaniser cet univers complexe des ressources humaines. Je vous partage mes astuces et petit trucs en vous offrant le meilleur des 2 mondes.



ARTICLES



ADVERTISEMENT


TWITTER