pexels-photo-204686.jpeg

Octobre… Mois de la santé au travail!

Depuis plusieurs années, le mois d’octobre est le Mois de la santé au travail au Canada. Pour certains employeurs, le fait d’offrir un environnement sain exempt de toute forme d’abus et de violence apparente sous-entend qu’aucune mesure particulière n’est nécessaire.

Au contraire, le mois d'octobre vous offre l'occasion de célébrer la santé et le bien-être dans votre milieu de travail, sous toutes ses formes et peu importe le stade où vous en êtes en matière d'amélioration. 

Sanon Consulting considère que vos employés sont la principale richesse de votre organisation donc, des employés en santé, c’est une priorité ! C’est pourquoi nous vous offrons une gamme de services : programme d’aide, politique de respect, documents de référence sur la santé et la sécurité du travail, gestion des absences et prévention, capsules infos et actualité sur les nouveautés de la CNESST. Bref, la santé dans sa globalité!

Nous aimerions partager quelques idées d’activités. Vous pourriez inviter un centre sportif tel que JayTrain durant l’heure du repas afin de voir la démonstration de ce qu’est un entraînement fonctionnel. Cela pourrait être l'occasion pour vous de créer un partenariat avec un centre sportif pour obtenir des prix préférentiels pour vos employés ou tout simplement parler de la santé physique. De plus, vous pourriez inviter un conseiller financier afin d’aborder la notion de la santé financière, préparation de budget, gestion des finances personnelles, l’endettement, etc. Parler de l’argent est souvent tabou dans notre société, par contre une bonne santé financière est primordiale dans nos choix au quotidien. Enfin, n’oublions surtout pas la santé mentale. Les dépressions, les burn-out, les burn-in et l’anxiété sont de plus en plus présents dans les milieux de travail. Pourquoi ne pas prendre le temps de sensibiliser vos employés aux différents signes. Vous pouvez faire appel à une psychologue ou une conférencière à venir dans votre entreprise. Dans le cas d’une amélioration continue, vous pouvez mettre en place un questionnaire afin de trouver les stresseurs au travail. Bref, les idées sont innombrables et souvent peu coûteuses.



Alors, du 1er au 31 octobre 2017, faites de la santé la priorité de votre organisation! Qui sait, certains changements positifs pourraient être adoptés à l’année! Vous aimeriez être accompagné dans ce projet, communiquez avec nous au 514-416-5152 ou visitez-nous au www.sanonrh.com.

Publicité


download.png

BONJOUR À TOUS

Ici Betty, coeur à coeur est ma manière d’humaniser l'univers complexe des ressources humaines. Je vous partage mes petits trucs et astuces en vous offrant le meilleur des 2 mondes.




TWITTER